Alpes-de-Haute-Provence : un train percute une voiture bloquée sur un passage à niveau

Alpes-de-Haute-Provence : un train percute une voiture bloquée sur un passage à niveau
Un panneau annonçant un passage à niveau près de Vandières, dans la Marne (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 10h15

Un TER en provenance de Marseille a violemment heurté une voiture qui se trouvait sur un passage à niveau, jeudi soir à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, selon une information du quotidien régional La Provence et France Bleu. L'incident n'a pas fait de blessé, les deux occupantes de la voiture ayant pu s'enfuir à temps.

Le train fonçait à plus de 110 km/h lorsqu'il a percuté le véhicule.

L'incident s'est déroulé dans la soirée du jeudi 21 décembre, à Manosque. Un TER de la ligne Marseille-Briançon est entré en collision avec une voiture, bloquée au milieu d'un passage à niveau. La conductrice avait calé sur la voie de chemin de fer et ne parvenait plus à redémarrer alors que les barrières se fermaient. Voyant le train arriver sur elles à toute allure, les deux personnes à bord, la femme au volant et sa fille de 16 ans, se sont échappées de la voiture et ont couru se mettre à l'abri. Toutes deux sont saines et sauves. Percutée de plein fouet par le TER, la voiture a été projetée à plus de 40 mètres. La conductrice du train a été placée en garde à vue et entendue par les enquêteurs.



La 14 décembre, une violente collision entre un train et un car scolaire avait suscité l'émoi à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Six collégiens ont péri dans l'accident. La conductrice du car a été mise en examen pour "homicides et blessures involontaires par imprudence".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.