France

Alpes-de-Haute-Provence : plus de cinq hectares partis en fumée, l’incendie "fixé"

© Europa Press/ABACA - Photo d'illustration. Aucune victime n'est à déplorer.

Alors que le brasier avait déjà ravagé entre "6 à 8 hectares" selon BFMTV, les pompiers étaient toujours à pied d’oeuvre pour l’éteindre dans l’après-midi de ce samedi.

Le feu brûle encore. Au lendemain d’un départ de feu de forêt qui a été constaté dans le début de la soirée du vendredi 12 juillet sur la commune de Vergons (Alpes-de-Haute-Provence), les pompiers du département étaient toujours à pied d’oeuvre le lendemain à la mi-journée. Plus précisément, les secours qui sont intervenus sur cette commune située à proximité de Saint-André-les-Alpes ont expliqué que "de nombreux points chauds" restaient à traiter, soulignant néanmoins que l’incendie était "fixé", dans un communiqué diffusé ce samedi. Au total, le feu a dévasté une étendue "comprise entre 6 et 8 hectares", explique BFMTV.

1.500 mètres de tuyaux apposés "à flanc de montagne"

Ce samedi, "d’importants moyens" ont été mobilisés : 23 véhicules et 55 sapeurs-pompiers se sont ainsi relayés dans une "zone à la topographie complexe et abrupte rendant complexe" cette intervention. "À flanc de montagne", 1.500 mètres de tuyaux ont été établis "pour venir au plus près du feu et noyer complètement les lisières qui pour certaines sont encore actives". Aucun blessé n’est à déplorer. Afin de ne pas gêner les dernières actions d’extinction qui vont durer toute la journée, le Sdis 04 a rappelé qu’il ne fallait pas se rendre aux abords du sinistre.

publié le 13 juillet à 16h45, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux