Alpes-de-Haute-Provence : le corps d'une femme portée disparue retrouvé, sixième victime des intempéries dans le Sud-Est

Alpes-de-Haute-Provence : le corps d'une femme portée disparue retrouvé, sixième victime des intempéries dans le Sud-Est
Une voiture sur une route inondée à Palavas-les-Flots le 23 novembre 2019 (illustration).

, publié le lundi 02 décembre 2019 à 16h10

Si la situation s'est stabilisée dans le Sud-Est, Météo France ayant levé ses vigilances orange pour les inondations, le bilan des intempéries est lourd.

Le bilan des intempéries dans le Sud-Est s'est alourdit lundi 2 décembre. Le corps d'une femme portée disparue a été retrouvé dans un cours d'eau de Saint-Maime Dauphin, près de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), à trois kilomètres de sa voiture. La victime "a été emportée par le Largue alors qu'elle essayait de s'extraire de son véhicule", a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, ajoutant que c'est le frère de la victime qui avait trouvé le corps.



Cela porte à six le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans les intempéries du weekend. Dimanche soir, trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile qui venait de décoller de Marignane (Bouches-du-Rhône) pour porter secours aux sinistrés du Var, ont péri dans le crash de leur appareil aux portes de Marseille, dans le massif de la Nerthe. Deux hommes ont aussi été emportés par les eaux dans le Var, à Fréjus et Saint-Paul-en-Forêt. 

Le weekend précédent, un "épisode méditerranéen" avait déjà fait six morts et un disparu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.