Alpes-de-Haute-Provence: deux morts dans le crash de deux avions de loisirs

Alpes-de-Haute-Provence: deux morts dans le crash de deux avions de loisirs
Un avion de tourisme (illustration)
A lire aussi

, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 14h44

Les deux appareils se sont écrasés dans une zone montagneuse à proximité de la commune de Larche, mercredi 24 juillet.

Deux Britanniques qui occupaient un avion de loisir ont trouvé la mort mercredi 24 juillet dans le crash de leur appareil. L'accident serait dû à une collision avec un deuxième avion, dont le pilote a été légèrement blessé dans le crash. Les deux aéronefs, tous deux immatriculés en Angleterre, avaient décollé de l'aérodrome de Barcelonnette-Saint-Pons, dans la vallée de l'Ubaye, et se sont écrasés à proximité de Larche, commune frontalière avec l'Italie, au lieu-dit de la batterie de Viraysse, avait précisé un premier communiqué de la préfecture de Digne-les-Bains.



Les deux passagers tués, deux hommes de 18 et 37 ans, étaient à bord du même avion. L'âge du pilote du second appareil n'a pas été précisé. Les deux avions "seraient entrés en collision", avait précisé la préfecture dans un précédent communiqué, mais cette information n'était pas encore confirmée en milieu de journée. L'enquête pour déterminer les causes de l'accident a été confiée à la section de recherche transport aérien de la gendarmerie.

Des moyens importants du service départemental d'incendie et de secours et du peloton de gendarmerie de haute montagne ont été mobilisés pour localiser les deux épaves des appareils, avec notamment un hélicoptère de la gendarmerie et 3 ambulances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.