Alimentation : rappel de plusieurs lots de pâtes Panzani et d'œufs de la marque les Poulettes

Alimentation : rappel de plusieurs lots de pâtes Panzani et d'œufs de la marque les Poulettes
Des œufs dans une usine de conditionnement à La Bazoge, dans la Sarthe, le 30 mars (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 08 octobre 2018 à 12h40

Panzani demande à ses clients de ne pas consommer certains paquets de coquillettes, tortis, serpentinis et coudes rayés en raison d'un possible "goût terreux". Dans le même temps, le distributeur d'œufs les Poulettes a lancé un rappel lié à une possible contamination aux salmonelles.

"Des risques d'odeur et de goût 'terreux'.

Voilà ce qui a été identifié comme pouvant gêner les consommateurs de la marque Panzani, indique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur son site Internet. Le fabricant alimentaire incite ses clients à ne pas ingurgiter certains lots de pâtes cuisson rapide, des coquillettes et tortis, ainsi que des serpentinis et coudes rayés. Tous les paquets concernés portent pour date de péremption le 1er août 2021.

Les produits doivent être rapportés en magasin pour remboursement. La DGCCRF ne précise pas s'il existe des risques pour la santé des consommateurs. Un numéro d'information a été mis en place pour répondre aux interrogations des consommateurs : 0970809115 (prix d'un appel local), précise Le Parisien.



Dans le même temps, le site du ministère de l'Agriculture relaie une autre campagne de rappel, cette fois pour des œufs de la marque les Poulettes, après la découverte de traces de salmonelle. Le rappel concerne des boîtes de 6, 12 et 30 œufs avec pour date de consommation recommandée le 24 octobre 2018.



Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui auraient consommé ces œufs de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite, précise le ministère. L'alerte a été donnée après l'intoxication d'élèves de primaire dans une cantine scolaire de Tarascon-sur-Ariège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.