Alimentation : quand Foodwatch dénonce le marketing ciblant les enfants

Alimentation : quand Foodwatch dénonce le marketing ciblant les enfants©BRUT

franceinfo, publié le mercredi 30 mai 2018 à 18h33

"Ce n'est pas un goûter idéal pour les enfants"
"Le problème avec Lulu l'Ourson c'est qu'on retrouve le petit ourson sur tous les étiquetages de la gamme Lulu l'Ourson", explique Mégane Ghorbani, membre de Foodwatch.

Les produits sont montrés comme des "produits trop cool" pour les enfants alors que, selon elle, "ce n'est pas un goûter idéal pour les enfants."

Elle pointe le fait que le produit "se fasse passer pour le goûter idéal des enfants", alors que plus de la moitié est constituée de sucre. Foodwatch dénonce ainsi tout le marketing visant les enfants de cette manière.

Un enfant sur six en surpoids
En effet, cette surconsommation de sucre a des conséquences. Un enfant sur six est soit en surpoids, soit en situation d'obésité. Foodwatch estime que les industriels ont "

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