Alimentation : le goût des tomates déçoit les consommateurs

Alimentation : le goût des tomates déçoit les consommateurs
Des tomates italiennes photographiées en juin 2019 (photo d'illustration).
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Orange avec AFP-Services, publié le mardi 13 août 2019 à 17h17

Une étude révèle que les Français sont déçus du goût des tomates cette année.

Trois quarts des Français ne se disent pas satisfaits du goût des tomates. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Consommation Logement Cadre de vie (CLCV).

Testées à l'aveugle, les tomates venaient de trois lieux d'achat différents : hard discount, supermarchés, magasins spécialisés dans la vente de fruits et légumes. Ce sont ces derniers qui s'en sortent le mieux, le taux de satisfaction atteignant 35%. 

Le prix influe un peu sur les avis, les tomates les plus appréciées étant 10 % plus chères que les moins aimées, mais ne se répercute pas de manière significative. "Selon nos résultats, les consommateurs ne peuvent pas uniquement se fier au prix comme assurance d'une meilleure qualité", a conclu le CLCV.


L'institut encourage les revendeurs "à poursuivre leurs engagements d'amélioration tant en termes de choix de variétés, qu'en logique d'approvisionnement en produits locaux et de saison."

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