Alexis Grüss, figure du cirque équestre, est décédé
© Piovanotto Marco/ABACA - Alexis Grüss à Monaco en 2008
Réputé pour ses spectacles de cirque équestre, Alexis Grüss est décédé samedi 6 avril, relaient nos confrères du Figaro. Figure du cirque Grüss, il était un expert des arts équestres.
Il était l’une des figures du cirque en France : Alexis Grüss, âgé de 79 ans, est décédé samedi 6 mars à l'hôpital Saint-Joseph, dans le 14e arrondissement de Paris. L’artiste et directeur de cirque était notamment réputé pour sa maîtrise des arts équestres, qu’il mettait en avant lors de ses différents spectacles.
Sur le réseau social Instagram, la famille d’Alexis Grüss a tenu à réaliser un communiqué suite à son décès. "C’est avec une immense douleur et tristesse que la famille Grüss annonce le décès aujourd’hui, samedi 6 avril 2024, à 9h40, de Monsieur Alexis Grüss, à l’âge de 79 ans", écrivent ses proches. Ils ajoutent : "Alexis Grüss était bien plus qu’un homme de talent ; il était un pilier, un maître des arts équestres, du spectacle, dont l’empreinte restera à jamais gravée dans nos cœurs. Il a consacré sa vie à faire perdurer les arts équestres de la piste par ses enseignements et sa transmission, inspirant des générations entières."
Un homme tourné vers sa famille
Dans ce communiqué rédigé par une grande partie de sa famille, allant de son épouse à ses arrières-petits-enfants, Alexis Grüss laisse l’image d’un homme dont la famille importait beaucoup. On peut notamment y lire : "Les fondements de sa vie ont été jusqu’à la fin, sa famille, les chevaux, la piste. Que les rêves et les émotions qu’il nous a procuré par ses spectacles demeurent dans nos mémoires."
Dans un entretien accordé au Figaro il y a quelques mois, l’homme avait également mis en avant ce côté famille : "Si je devais juste m'arrêter un instant, je dirais simplement que je suis un père, un grand-père et un arrière-grand-père comblé."
publié le 6 avril à 16h45, Thélio Courric, 6Médias