Alexandre Benalla : la fréquentation de trop ?

Alexandre Benalla : la fréquentation de trop ?©Wochit

6Medias, publié le lundi 07 janvier 2019 à 13h10

On pourrait l'appeler "l'homme aux selfies" tant il affiche ses photos avec des personnalités comme des trophées. Mais le Syrien Izzat Khatab est surtout connu des autorités françaises pour des escroqueries.

Et récemment, un homme l'aurait régulièrement fréquenté : Alexandre Benalla. Le journal Libération a mené l'enquête.

Un luxueux appartement de l'avenue Montaigne, dans le très chic VIIIe arrondissement parisien. C'est là, selon Libération, qu'Alexandre Benalla aurait vécu avec sa famille de septembre à octobre dernier. Une demeure appartenant au riche Syrien Izzat Khabat. Faux, répond l'entourage de l'ex-garde du corps. Il n'aurait en fait séjourné là-bas qu'une nuit.



Mais au-delà de son hospitalité, Izzat Khatab est dans le viseur de la France pour son rôle supposé dans de multiples escroqueries. Récemment, il aurait fait perdre des dizaines de milliers d'euros avec "un tour de passe-passe", comme le décrit Libération, à des personnes qui auraient accepté de le rencontrer seulement parce qu'il était considéré comme un proche de Benalla. Les réunions organisées par Khatab avec ses victimes se seraient d'ailleurs déroulées en sa présence. Aucun des acteurs de cette supposée affaire n'a souhaité répondre pour l'instant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.