Alerte météo : l'Ain, l'Isère et la Drôme en alerte neige et verglas

Alerte météo : l'Ain, l'Isère et la Drôme en alerte neige et verglas
La neige fera un retour remarqué dès jeudi dans l'Ain, l'Isère et la Drôme.

, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 16h44

Météo France a placé l'Ain, la Drôme et l'Isère en alerte. Des chutes de neige en proportion importante y sont attendues. 

L'Ain, l'Isère et la Drôme ont été placés en alerte neige et verglas pas Météo France mercredi 13 novembre.

Le phénomène devrait débuter jeudi 14 novembre à midi.




Dans son bulletin, Météo France prévoit des "chutes de neige précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités". Une perturbation arrive ce mercredi par la Bretagne en progressant vers l'Est du pays et deviendra plus active jeudi à la mi-journée. La neige pourrait descendre jusqu'à 300 à 400 m d'altitude et "pourrait descendre jusqu'en plaine selon les scénarios les plus pessimistes entre la vallée du Rhône, le nord-Isère et le Bugey".

Des difficultés attendues sur le réseau routier

Météo France prévoit "20 à 30 cm de neige humide et collante sur le nord-Isère dès 500 m, et jusqu'à 50 cm de neige sur le relief du Vercors, de l'Oisans, et du Bugey". Cette neige pourra provoquer des chutes d'arbres et de lignes électriques, prévient Météo France dans son bulletin. 

L'institut météorologique ajoute que les conditions de circulation pourraient "devenir rapidement très difficile sur l'ensemble du réseau". Cet épisode hivernal pourrait également "affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone". "Les risques d'accidents sont accrus", note Météo France. Cet épisode hivernal devrait prendre fin dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.