Alerte Météo : 27 départements en vigilance orages et canicule

Alerte Météo : 27 départements en vigilance orages et canicule

Un orage à Bordeaux le 8 juin 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 01 août 2017 à 16h42

Selon le dernier bulletin émis par Météo France mardi 1er août à 16 heures, 27 départements de l'est de la France sont désormais placés en alerte orange. 16 sont toujours placés en vigilance orange aux orages.

Un début de suivi vient d'être lancé par l'institut météorologique pour 12 départements, placés en alerte canicule.



"Des orages parfois violents concerneront les régions allant du Massif-Central, à la Bourgogne, la Franche-Comté, le nord de la région Rhône Alpes et l'Alsace. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle de taille ou en quantité importante et de fortes précipitations généralement brèves mais soutenues", détaille Météo France qui prévoit la fin du phénomène dans la nuit de lundi à mardi. Sont concernés par les orages : l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.



L'épisode de canicule doit toucher le quart sud-est de la France, précisément le Rhône, l'Isère, l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône,le Var, le Vaucluse, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Météo France s'attend à des températures au-delà de 38° dans en Corse et en région Paca dans les prochains jours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Alerte Météo : 27 départements en vigilance orages et canicule
  • Ce sont les animaux que je plains le plus.
    Les misérables chats ans toit qui crèvent encore plus de soif que de faim.
    Souvenir de corse: de pauvres chiens de chasse martyres, attachés de court toute leur sordide vie ...à un bidon en fer, sans ombre... cuisson assurée.
    Autre souvenir corse: un chenil dans une châtaigneraie avec une rivière qui coule à côté de leur prison et pas d' eau à disposition dans le chenil ... supplice de tantale.
    Des animaux en grande souffrance partout sur Terre, partout en France et particulièrement dans nos "chères" îles.Honte

    C'est vrai que d'Ajaccio à Bastia on en recense au moins un chien attaché à un bidon en fer,sans ombre environ tous les 10 mètres?...Des milliers donc vue la distance qui sépare les deux villes...Si l'affabulation devait également se mesurer en mètre vous feriez plusieurs fois le tour de la terre...

    60 000 chiens et chats abandonnés chaque année pendant les vacances....Souvenir de Corse sans doute?

  • 27 ou 29?....On s'y perd un peu!

  • Alerte orange, je dirais plutôt alerte bleu car ici la pollution fait son plein d'été, des chaleurs pas très normales a mon point de vue Sud-est Paca

  • ici à Vancouver il fait beau soleil avec un petit vent,, nous pensons à ceux qui chez nous en France sont sous l'orage

  • en été il fait chaud en hiver il fait froid cela a toujours été