Alerte Météo : 27 départements en vigilance orages et canicule

Alerte Météo : 27 départements en vigilance orages et canicule
Un orage à Bordeaux le 8 juin 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 01 août 2017 à 16h42

Selon le dernier bulletin émis par Météo France mardi 1er août à 16 heures, 27 départements de l'est de la France sont désormais placés en alerte orange. 16 sont toujours placés en vigilance orange aux orages.

Un début de suivi vient d'être lancé par l'institut météorologique pour 12 départements, placés en alerte canicule.



"Des orages parfois violents concerneront les régions allant du Massif-Central, à la Bourgogne, la Franche-Comté, le nord de la région Rhône Alpes et l'Alsace. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle de taille ou en quantité importante et de fortes précipitations généralement brèves mais soutenues", détaille Météo France qui prévoit la fin du phénomène dans la nuit de lundi à mardi. Sont concernés par les orages : l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.



L'épisode de canicule doit toucher le quart sud-est de la France, précisément le Rhône, l'Isère, l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône,le Var, le Vaucluse, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Météo France s'attend à des températures au-delà de 38° dans en Corse et en région Paca dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.