ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Alerte enlèvement : le père de la petite Djenah s'est rendu, le nourrisson retrouvé sain et sauf

Alerte enlèvement : le père de la petite Djenah s'est rendu, le nourrisson retrouvé sain et sauf
Le père de la petite Djenah s'est rendu à la police

, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 12h03

L'enfant enlevé mardi 18 octobre par son père à Grenoble a été retrouvé ce mercredi, sain et sauf. Le père s'est rendu à la police.

Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme de 28 ans a appelé les services de police depuis une cabine téléphonique de la ville d'Echirolles, en Isère, pour indiquer qu'il voulait se rendre. Des agents de la Brigade anticriminalité (BAC) de Grenoble ont été dépêchés sur place et l'ont retrouvé, ainsi que le bébé, en bonne santé. Le père était connu des services de police pour des délits divers, dont des vols avec violence.

"Le père s'est rendu. Il a appelé la police d'une cabine téléphonique à Échirolles (dans la banlieue de Grenoble, ndlr). Il a été récupéré par la police à 11H30 avec l'enfant en bonne santé", a confirmé Jean-Yves Coquillat, le procureur de Grenoble. Le père était entré dans le foyer où vit la mère de l'enfant en passant par le balcon, s'emparant du nourrisson et prenant la fuite, selon la police. Le couple était séparé à la suite de violences dont le père est suspecté sur sa compagne, cette dernière étant prise en charge par une structure accueillant des femmes battues du sud de Grenoble.

C'est la 19e fois que le dispositif Alerte Enlèvement était déclenché en France. Il s'est révélé efficace dans tous les cas, permettant à chaque fois de retrouver les enfants enlevés, sains et saufs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.