Alerte enlèvement : le père de Dewi dit avoir agi sur un coup de tête

Alerte enlèvement : le père de Dewi dit avoir agi sur un coup de tête
Le père de Dewi a été placé en garde à vue

publié le dimanche 01 août 2021 à 09h15

Le père du jeune garçon, qui a kidnappé son fils à Lannion dit avoir craqué après une fête d'anniversaire, sans préméditation.

Le jeune Dewi, âgé de 8 ans, a été retrouvé sain et sauf samedi 31 juillet après avoir été enlevé par son père à Lannion, dans les Côtes d'Armor. Ce dernier a expliqué aux enquêteurs avoir agi sur un coup de tête, disant avoir craqué en voyant son fils fêter son anniversaire la veille, selon des informations rapportées par franceinfo.

Selon le parquet, le père, qui a longtemps vécu dans l'errance, "avait mis en échec des tentatives d'accompagnement antérieures, ne collaborant pas à la mesure éducative et disparaissant sur de longues périodes avec le mineur, ainsi privé de soins adaptés et non scolarisé".

Ce violoniste de 38 ans, connu sur la scène musicale bretonne, disait ressentir la séparation avec son fils "comme insupportable" tandis que son comportement plus rigide avait "alerté les services éducatifs".  Grâce à un renseignement, il a finalement été repéré samedi après-midi avec Dewi par la gendarmerie vers 15h dans un champ près de Plouaret, avant d'être interpellé "sans résistance".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.