Alerte canicule : 16 départements placés en vigilance orange par Météo France

Alerte canicule : 16 départements placés en vigilance orange par Météo France

Autour du "miroir d'eau" à Bordeaux, le 27 mai 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 juin 2017 à 16h32

Météo France a placé dimanche à 16 heures douze départements de la façade atlantique en vigilance canicule. Paris et la petite couronne sont également concernés.

En tout ce sont 16 départements qui seront frappés par de très fortes chaleur lundi 19 juin. La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, les Pyrénées-Atlantiques, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne s'apprêtent à vivre "un épisode de canicule précoce, intense pour la période et relativement durable", décrit Météo France dans son bulletin.



Il fera entre 34 et 37° lundi après-midi dans les départements de l'ouest. Localement, le mercure grimpera jusqu'à 38 ou 39° dans les Landes et les Charentes. A Paris et en la petite couronne, Météo France prévoit entre 33 et 35°. Mardi et mercredi, la masse de chaleur se déplacera vers l'est du pays qui pourra également connaître un épisode caniculaire. Un rafraîchissement pourrait arriver par l'ouest de la France à partir de vendredi ou samedi. L'alerte prendra fin au plus tôt mardi 20 juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Alerte canicule : 16 départements placés en vigilance orange par Météo France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]