Alerte à la bombe : une septième évacuation en huit jours pour le château de Versailles
Les jours se suivent et se ressemblent à Versailles car le site du monument a été une nouvelle fois évacué dimanche 22 octobre, rapporte BFMTV. C'est la septième fois en huit jours.
Pour la septième fois en huit jours, le château de Versailles a été évacué ce dimanche 22 octobre en fin de matinée pour une alerte à la bombe, rapporte BFMTV, qui relaie une information du service de communication sur X. "Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procédera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension", est-il possible de lire sur les réseaux sociaux. Le calvaire n'en finit plus pour Versailles qui a déjà été évacué samedi. Le manque à gagner est important en ce premier week-end des vacances scolaires.
Au total, ce sont près de 5 000 touristes qui doivent être évacués alors que des équipes de déminage et de chiens spécialisés dans la détection d’explosifs sont en route pour le palais. La première évacuation du château de Versailles remonte à samedi dernier, le 14, puis il a été évacué chaque jour depuis mardi. Depuis l’attaque au couteau d’un jeune homme fiché S dans un lycée d’Arras vendredi 13 octobre, le niveau d’alerte a été relevé en France et de nombreuses alertes à la bombe ont été recensées un peu partout en France ces derniers jours.
Jeudi 19 octobre, l'auteur d'une des fausses alertes à la bombe a été interpellé. L'homme de 37 ans souffre de problèmes psychiatriques et n'est pas connu des services de police. Face à la multiplication de ces fausses alertes ces derniers jours, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a haussé le ton. "Ces petits plaisantins, ces petits guignols, qui s'amusent avec ces menaces, fausses en l'occurrence seront retrouvés et punis", a-t-il déclaré au micro de BFMTV.
publié le 22 octobre à 12h43, Romain Strozza, 6Medias