Alcool : une campagne de sensibilisation inédite

Alcool : une campagne de sensibilisation inédite©PHILIPPE HUGUEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 14h49

C'est un appartement où se cachent de nombreux indices : des verres cassés dans l'évier, un laisser-aller général, des objets abîmés tachés de rouge... Dans ce jeu, les participants doivent découvrir ce qu'il est arrivé à Laurence Cottet. Un personnage bien réel dont ils sont loin d'imaginer le secret. Elle a été alcoolique.

Trois gagnants seulement

Comme ces joueurs, les proches de Laurence Cottet sont passés à côté de ces indices. Pendant plus de dix ans, sa maladie est passée totalement inaperçue. Plus de 7 000 personnes ont participé à ce jeu imaginé par Addict Aide. Seulement trois ont trouvé qu'elle était alcoolique. Ce jeu pédagogique fournit différents outils pour identifier et venir en aide aux personnes souffrant d'alcoolisme. En France, au moins 500 000…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Alcool : une campagne de sensibilisation inédite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]