Album de Johnny Hallyday : sa sortie repoussée à la fin d'année ?

Album de Johnny Hallyday : sa sortie repoussée à la fin d'année ?
Johnny Hallyday, le 12 février 2016 au Zénith de Paris.

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 avril 2018 à 11h54

VIDÉO. Selon BFMTV et Closer, la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday a été reportée à la fin de l'annnée.
 
Les fans de l'idole des jeunes vont devoir patienter un peu plus longtemps que prévu.

Selon les informations de BFMTV et Closer, le 51e album de Johnny Hallyday ne devrait pas être commercialisé avant le mois d'octobre. Une première date de sortie avait pourtant été évoquée par plusieurs medias : celle du 15 juin. La sortie aurait ainsi coïncidé avec l'anniversaire du chanteur, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre.



La raison de ce report ? BFM évoque les démêlés judiciaires qui opposent sa veuve Laeticia et ses deux enfants aînés David et Laura Smet. Ces deux derniers réclament un droit de regard sur le disque. Ils ont cependant été débouté par le tribunal de Grande instance de Nanterre le 13 avril, au motif que leur père avait validé les dix titres qui composent l'album.

Le décalage pourrait également être motivé par des raisons purement commerciales. Une sortie au dernier trimestre permettrait de booster les ventes avant les fêtes de fin d'année, précise Closer. Tous ces informations n'ont pas été confirmée par Warner Music.



L'album comporterait douze chansons - dont 10 chantés par Johnny, deux sont instrumentales - aux sonorités très rock'n'roll. Seuls trois titres sont des ballades, les autres sont présentés comme "sombres" et "crépusculaires", avait d'ores et déjà précisé BFMTV le mois dernier. Une chanson, intitulée "J'en parlerai au diable", évoque notamment le seuil de la mort. Une autre a pour thème le pardon et s'adresserait directement à Laeticia. Tous les titres sont en français, même Back in L.A., signé Miossec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.