France

Ajaccio-OM : l’effrayant témoignage de Kenzo, l’enfant agressé en plein match

Kenzo, 8 ans, a été pris à partie et violenté samedi soir, lors d’un match de foot, par des supporters de l’AC Ajaccio car il portait un maillot de l’OM. Il s’est confié à BFMTV.

Un groupe d’adultes qui s’en prend à un enfant de huit ans parce qu’il porte le maillot d’une équipe adverse. C’est bien ce qui est arrivé samedi soir, 3 juin, au petit Kenzo, alors qu’il assistait avec sa famille à un match de football Ajaccio-OM dans une loge. Il portait un maillot aux couleurs de l’équipe phocéenne. "Ils m’ont vu, ils sont montés tout là-haut, ont pris le maillot et l’ont brûlé", témoigne sur BFMTV le petit garçon âgé de 8 ans, atteint d’un cancer du cerveau qui altère sa vue.

Kenzo, qui a été blessé lors de ce déferlement de violence, a également vu son père se faire rouer de coups. Il est ressorti traumatisé de ce match.

Une enquête pour violences

"J’ai eu très peur quand je les ai vus entrer dans la pièce, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais surpris", témoigne le père de Kenzo auprès de nos confrères. "Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition", continue sa mère, encore choquée par la violence dont sa famille a été victime.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio pour violence en réunion, tandis que le club corse met tout en œuvre pour identifier les agresseurs du petit garçon et de sa famille. "Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île. Même la plus extrême bêtise ne saurait excuser ces comportements ! Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables !", a indiqué l’ACA dans un communiqué.

publié le 5 juin à 08h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux