Ajaccio : explosion dans une station d'épuration, des personnes intoxiquées

Ajaccio : explosion dans une station d'épuration, des personnes intoxiquées
La station d'épuration des Sanguinaires

6Medias, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 14h20

Un incident s'est produit mercredi matin à la station d'épuration des Sanguinaires à Ajaccio (Corse-du-Sud). L'air est irrespirable, selon la police.

Au moins huit personnes ont été intoxiquées.

Tout un quartier d'Ajaccio est en alerte. En fin de matinée ce mercredi 18 septembre, une fuite massive lors du remplissage d'une cuve de chlore s'est produite à la station d'épuration des Sanguinaires, rapporte Corse Matin. Les deux employées de Kyrnolia, la société gestionnaire du site, ont été hospitalisées.

Au moins huit personnes ont été intoxiquées par les émanations de gaz, selon la municipalité d'Ajaccio. Elles sont prises en charge par le SAMU. Les secours sont actuellement sur les lieux. Sur Twitter, la ville indique également que "la cuve de chlore a explosé" et appelle à "éviter le secteur". La route des Sanguinaires (D111) a été fermée. Un périmètre de sécurité a été mis en place.



"Les riverains doivent rester confinés dans les bâtiments. Les enfants de l'école de la Résidence des Îles et les élèves de l'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté, ndlr) sont également confinés au sein de l'établissement", poursuivent les autorités locales dans leur communiqué.


La police nationale a confirmé la consigne du confinement total et insisté sur le fait que "l'air est irrespirable et potentiellement nocif, notamment pour les personnes les plus fragiles et vulnérables".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.