Air France : un A380 reliant Paris à Los Angeles atterrit en urgence au Canada

Air France : un A380 reliant Paris à Los Angeles atterrit en urgence au Canada

Un avion Air France décolle de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle le 11 juin 2013.

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Orange avec AFP, publié le samedi 30 septembre 2017 à 20h11

TRANSPORTS. L'un des quatre moteurs d'un Airbus A380 d'Air France, reliant Paris à Los Angeles, a "cessé de fonctionner" lors du vol AF66 samedi 30 septembre, rapporte BFMTV.

Les 520 passagers du vol AF66 ont dû se payer une belle frayeur samedi 30 septembre.

L'A380 qui devait rallier Paris à Los Angeles a en effet atterri en urgence à Goose-Bay, un aéroport du nord du Canada. En cause : une avarie moteur assez conséquente, révèle flightradar24. Une information confirmée par Air France à BFMTV par la suite.



L'un des quatre moteurs a "cessé de fonctionner". Des photo postées sur les réseaux sociaux, et republiées sur le compte Twitter de flightradar24, montrent un moteur fortement endommagé.



"L'avion qui porte le vol 066 s'est posé sans dommage sur l'aéroport militaire de Goose Bay au Canada et l'ensemble des 520 personnes à bord ont été évacués sans dommages ni blessés", a indiqué un porte-parole de la compagnie. Le déroutage a eu lieu alors que le vol passait au-dessus du Groenland, l'avion s'est posé à Goose Bay à 17H42 heure française. 496 passagers étaient à bord, ainsi que 24 membres d'équipage, dont trois personnels navigants techniques.

L'atterrissage s'est passé "normalement" sur cette base militaire, qui est un aéroport dit de dégagement sur les routes aériennes transatlantiques. Air France a immédiatement envoyé du personnel depuis Montréal et New York sur place pour s'occuper des passagers.

La compagnie aérienne française a indiqué à BFMTV que des solutions allaient rapidement être trouvées pour emmener les passagers de l'avion vers "un aéroport avec plus de trafic" afin qu'ils puissent arriver à destination.

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11 commentaires - Air France : un A380 reliant Paris à Los Angeles atterrit en urgence au Canada
  • plus de peur que de mal ....

  • Si ca vole tres bien sur 3 moteurs pourquoi en avoir mis 4

    Sieyes, c'est vrai mais seulement voilà, la plupart des longs courriers sont des bi moteurs. B777, A330. Et tout le reste, ce n'est que des bi moteurs. Si un moteur tombe en panne, il n'y a pas de raisons pour que l'autre n'en fasse pas autant. Les "experts" vont te répondre que cela n'est jamais arrivé. Jusqu'à maintenant oui. Mais.....

  • un grand bravo a l'équipage qui a très bien réagit ? aucun mort et aucun blessé ?

  • les avions volent pour les quadriréacteurs ,avec trois moteurs voire deux !!!!!
    il n'y a pas là matière à faire tout ce tapage !
    l'avion se pose en douceur comme avec ses quatre moteurs !
    un biréacteur vole avec un seul moteur sans problème !!!!!
    les pilotes d'aujourd'hui, ne sont pas formés à ce genre d'incident ;
    ils ne savent pas piloter (aux fesses );trop d"assistance électronique !!
    le pilote n'est plus indispensable dans un avion car celui-ci gère le vol !!!
    un avion aujourd'hui peut décoller ,faire le trajet ,atterrir sans pilote !!!

    Vous avez partiellement raison, il est sûr que les pilotes du vol RIO/Paris n’ont rien compris au problème, par contre l’A320 qui s’est posé sur le Potomac à New York est le contrexemple. Des mesures ont été prisent remettre les pilotes dans la boucle et les sortir du rôle de gestionnaire de système.

  • c'est beau me progrès, c'est souvent en panne. revenons à nos vieilles méthodes de construction et là on nous dira que l'avion est le moyen de transport le plus sure. heureusement qu'il y a ni morts ni blessés.

    oui c est très sur puisque avec 3 moteur même 2 cela vole

    Les quadriréacteurs comme l'A380, sont certifiés pour voler avec deux moteurs éteints un externe et sur l'autre aile un interne.
    Avec 110 000 avions en permanence dans le ciel de la planète, ça arrive plus souvent que les informations qui en font état...

    Faites le rapport personnes transportees/km parcouru entre l avion et l auto et dites nous quel est le transport le plus sur?

    Inexact ! Les nouveaux matériaux;les nouvelles méthodes de construction;les nouvelles méthodes de calculs;les nouvelles méthodes d'entretien améliorent la fiabilité et donc la sécurité.Et pa