Air France : bientôt des couchettes en soute ?

Air France : bientôt des couchettes en soute ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 05 novembre 2016 à 12h01

C'est l'une des nouveautés annoncées jeudi 3 novembre par Jean-Marc Janaillac, le patron d'Air France-KLM. Des couchettes pourraient être installées dans la soute à bagages des avions de la future compagnie aérienne à bas coût lancée par le groupe français.

"Il suffira aux passagers en classe économie, qui ne sont pas claustrophobes, de payer un petit supplément pour pouvoir dormir dans l'une de ces cabines", a expliqué Janaillac sur Europe 1.

Pour relancer Air France et se démarquer dans un secteur très concurrentiel, la compagnie a donc choisi d'innover. Ou plutôt de rafraîchir un concept déjà utilisé dans les années 1950 pour les longs vols transatlantiques. Le personnel naviguant, pilotes, hôtesses et stewards, profitent eux aussi d'espaces de repos, accessibles par de petits escaliers au fond de l'appareil ou près du cockpit.

L'objectif d'Air France est d'occuper les espaces libres à bord de l'avion. Ces couchettes, à la manière de celles des trains, seraient composées de plusieurs petits lits, dans des cabines évidemment assez exiguës. Il ne faut pas avoir peur de la promiscuité si on veut pouvoir profiter pleinement d'un petit somme dans les airs. Mais avant de s'allonger, les passagers et Air France doivent attendre une mise aux normes de sécurité de ces couchettes.

 
77 commentaires - Air France : bientôt des couchettes en soute ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]