Ain : la fête des voisins vire au drame, un conseiller municipal se tue accidentellement par balle
© Capture d'écran Google Street View - La mairie de Aranc, dans l'Ain.
Un conseiller municipal d'Aranc, dans l'Ain, est mort samedi, après avoir été touché accidentellement par un tir d'arme à feu, au cours d'une fête entre voisins, rapporte Le Progrès.
Patrick Oraison, conseiller municipal à Aranc, dans l'Ain, est mort samedi 8 juin. Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, l'élu randaoillard s'est tué par balle en manipulant une arme à feu lors d'une fête entre voisins, dans le hameau de Résinand. Patrick Oraison, qui allait avoir 71 ans, participait à une démonstration de tir sportif avec des amis quand le coup de feu, provenant d'un pistolet 22 Long Rifle, est parti accidentellement, le blessant au niveau de l'abdomen.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et il a été impossible de la réanimer. Son décès a été déclaré peu de temps après l'arrivée des pompiers.
Aranc sous le choc après la mort d'un "enfant du pays"
La mort de Patrick Oraison a été un véritable choc pour cette petite commune de l'Ain, à la veille des élections européennes. Daniel Mathieu, le maire d'Aranc, qui compte à peine plus de 300 habitants, n'avait pas le cœur à travailler dimanche lors du scrutin. "On assure nos obligations parce que nous ne pouvons pas faire autrement, mais je vous garantis que le cœur n’y est pas", a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.
Daniel Mathieu a par ailleurs salué la mémoire de Patrick Oraison, "un enfant du pays" et "un ami d'enfance" qui s'était éloigné d'Aranc pour sa vie professionnelle, mais y était revenu à la retraite, devenant conseiller municipal il y a quatre ans.
publié le 10 juin à 14h17, Maeliss Innocenti, 6Medias