Ain : l'improbable évasion d'une pensionnaire d'une maison de retraite

Ain : l'improbable évasion d'une pensionnaire d'une maison de retraite ©Capture Google Street View

, publié le dimanche 28 mars 2021 à 17h30

Selon les informations du Progrès ce dimanche 28 mars, une résidente de la maison de retraite La Montagne, située à Châtillon-sur-Chalaronne, s'est échappée de son établissement... à bord d'un camion de sapeurs-pompiers.

C'est un récit digne d'un road movie ! Samedi 27 mars, la maison de retraite La Montagne, située à Châtillon-sur-Chalaronne, a été le théâtre d'une scène invraisemblable.

Comme le rapporte Le Progrès ce dimanche, une résidente de l'établissement, âgée de 65 ans, a tout simplement décidé de s'échapper. Et cette pensionnaire au goût visiblement prononcé pour l'aventure a mis son dessein en application en s'échappant à l'aide d'un véhicule appartenant au corps des sapeurs-pompiers, stationné devant son établissement. Retenus sur une intervention, les soldats du feu ne se sont aperçus que bien après que leur véhicule avait été volé.



Selon les précisions du Progrès, les sapeurs-pompiers se sont alors lancés à la recherche de leur camion. Une "course-poursuite" s'est engagée durant 30 minutes pour retrouver la trace de la retraitée. Cette dernière, particulièrement déterminée dans son plan d'évasion, cherchait à rejoindre son ancien domicile. La sexagénaire a finalement été retrouvée à Beauregard. Quelque peu troublée par son périple, la fugitive a été prise en charge par les gendarmes de la brigade de Vonnas avant de passer la soirée à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. Comble de l'ironie, la fugitive a été évacuée par les sapeurs-pompiers. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.