France

Agression de Kenzo lors d'un match Ajaccio-OM : le coup de gueule de l'avocat de la famille

L’avocat de Kenzo, le garçon de 8 ans atteint d’un cancer et pris à partie lors du match Ajaccio-OM samedi 3 juin s’insurge de la lenteur de la procédure judiciaire, rapportent RTL et BFMTV.

Quatre jours se sont écoulés depuis que le petit Kenzo a été pris à partie à cause d’un maillot, lors du match Ajaccio-OM. Pourtant, l’enquête en est toujours au point mort et aucune interpellation n’a eu lieu. Une situation qui agace Me Michel Pezer, l’avocat de la famille du jeune garçon atteint d’un cancer, d’autant plus que les enquêteurs corses disposent des images de vidéosurveillance depuis maintenant 48 heures, rapporte RTL.

"Ce qui est extravagant c'est qu'on découvre davantage d'informations par les journaux c'est-à-dire que moi aujourd'hui, je ne sais toujours pas si un juge d'instruction a été saisi ou ce qu'il en est de la procédure. Je n'ai pas un seul document", peste-t-il au micro de RTL. "Aujourd’hui, nous n’avons pas eu accès au dossier de la police. Nous entendons nous porter partie civile mais encore faut-il savoir si un juge d’instruction aura été désigné", ajoute-t-il sur BFMTV.

Des conséquences physiques et psychologiques

Si pour l’heure, Kenzo a l’air d’aller bien, l’avocat de la famille s’inquiète sur BFMTV des conséquences physiques et psychologiques qui peuvent résulter de cette agression. "Je crois qu’il a déjà été vu et entendu par des médecins ordonnés par la police. Ce mercredi il va encore être suivi pour des problèmes psychologiques afin de savoir s’il a vraiment des troubles. Savoir ce qu’il va se passer, cela prendra du temps", indique Me Michel Pezer.

"Un enfant qui voit son père être attaqué et recevoir une gifle ou un coup, cela le marque qu’on le veuille ou non. Cela apparaîtra un jour ou l’autre. Le problème journalier n'apparaît parfois pas mais les conséquences psychologiques sont considérables", continue-t-il avant d’ajouter que contrairement aux dires de certains supporters de l’AC Ajaccio, Kenzo a bien été physiquement touché. Il n’a cependant pas souhaité trop s’avancer sur les faits, car l’enquête est encore en cours et il ne dispose pas de tous les éléments.

publié le 7 juin à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux