France

Agression de Kenzo : la ministre Amélie Oudéa-Castéra promet de lui faire vivre les JO

© Steve McMay/ABACAPRESS.COM - La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

La ministre des Sports a échangé avec Kenzo, 8 ans. Ce jeune supporter de l'OM atteint d'un cancer au cerveau a été agressé samedi par des supporters d’Ajaccio, rapporte BFMTV.

Quelques jours après sa violente agression, Amélie Oudéa-Castéra a appelé le petit Kenzo, 8 ans. Ce jeune supporter de l’OM a été violenté par des supporters d’Ajaccio, samedi 3 juin, en marge du match entre les deux équipes. Ses agresseurs ont attrapé et brûlé les maillots de l’OM que le petit garçon et sa famille portaient. Au micro de BFMTV, la ministre des Sports a annoncé ce lundi 5 juin, avoir échangé avec le garçon et sa famille.

C’était "un échange très attendrissant", selon l'entourage de la ministre. Pour réconforter Kenzo, la ministre Amélie Oudea-Castera a même promis de lui faire vivre un moment d’exception lors "des Jeux olympiques", chez lui à Marseille, entouré de son frère et de sa famille. Le ministère n’a pas révélé plus de détails sur ce cadeau, mais les possibilités sont grandes, entre l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, les épreuves de voile et le football au Vélodrome.

"Redonner du baume au cœur"

Avec cet échange et ce cadeau, la ministre voulait "redonner du baume au cœur", tout en rappelant que les valeurs du sport sont à "l'exact opposé" de ce que Kenzo a "malheureusement vécu ce weekend". Amélie Oudéa-Castéra s’est également entretenue avec la mère de Kenzo. "Elle a fait preuve en même temps d’énormément de dignité, de hauteur de vue avec un discours sur le fait qu’il était à la fois important de retrouver ces individus pour que la justice puisse intervenir et faire son travail, mais au-delà de ça arriver à éradiquer la violence de nos stades", a rapporté la ministre.

La membre du gouvernement a toutefois refusé d’aborder la question du déplacement des supporters marseillais à Ajaccio. Si l’État avait autorisé leur venue, le maire corse avait, lui, appelé à son interdiction.

publié le 5 juin à 15h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux