France

Agression de Kenzo, 8 ans : Emmanuel Macron dénonce des faits "totalement inacceptables"

Un supporter de l’OM de 8 ans, atteint d’un cancer au cerveau, a été agressé par des supporters d'Ajaccio, lors d’une rencontre entre les deux équipes, samedi 3 juin. Le président Emmanuel Macron a dénoncé l’agression au micro de BFMTV.

"C’est totalement inacceptable", a lancé ce lundi 5 juin le chef de l’Etat au micro de BFMTV. Emmanuel Macron réagissait à l’agression d’un enfant de 8 ans, samedi 3 juin, lors de la rencontre entre les clubs de football de Marseille et d’Ajaccio. Le jeune garçon, fan de l’OM, avait été violenté par des supporters d’Ajaccio.

"J’ai une pensée très émue pour Kenzo et ses parents", a poursuivi Emmanuel Macron. Le jeune garçon de 8 ans est atteint d’une tumeur au cerveau. "Il a à se battre et se bat avec beaucoup de courage contre la maladie. C’est un supporter fidèle et rien ne justifie cela. Mais cela montre une espèce de dérive", a encore ajouté le Président.

Des sanctions "claires" et fortes"

Selon le procureur d'Ajaccio, trois à quatre personnes seraient impliquées dans l'agression du jeune fan de l'OM atteint d'un cancer et de son père. Les agresseurs ont attrapé et brûlé les maillots de l’OM que la famille portait. Indigné, le Président veut des sanctions "claires" et "fortes" contre toutes les violences.

Ce lundi, la ministre des sport Amélie Oudéa-Castéra a échangé avec Kenzo et sa famille. Elle lui a promis de lui faire vivre un moment d’exception lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, à Marseille. La ministre tenait à lui "redonner du baume au cœur", selon l'entourage de la ministre et à réaffirmer que les valeurs du sport sont à "l'exact opposé" de ce que Kenzo a "malheureusement vécu ce weekend".

publié le 5 juin à 17h46, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux