Agression au couteau dans une école de Marseille

Agression au couteau dans une école de Marseille©Pixabay

, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 08h39

Selon les informations de la radio RTL, un homme s'est introduit dans l'école La Pauline de la cité phocéenne ce vendredi matin, faisant deux victimes.

Un drame a été évité. Un individu est parvenu à s'introduire dans l'école La Pauline située dans le IXe arrondissement de Marseille ce 6 septembre aux alentours de 6h30.

D'après RTL, il s'est attaqué à une cantinière présente dans l'établissement, la poignardant à plusieurs reprises, puis a blessé une autre employée, lui assénant un coup de poing en plein visage, avant de prendre la fuite.

Fort heureusement, selon BFMTV, le pronostic vital des deux femmes n'est pas engagé.

Aucune piste privilégiée

La chaîne d'information en continu précise que le portail de l'école était ouvert à cette heure matinale en raison de la livraison de marchandises de cantine, alors qu'aucun élève n'était présent dans l'enceinte du bâtiment.


Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Marseille.

Aucune piste n'est privilégiée, d'autant que "l'agresseur n'aurait rien dit de particulier" au moment des faits, explique encore BFMTV.

Toujours selon la chaîne, un suspect a été interpellé environ deux heures après l'attaque aux abords de l'école La Pauline. L'Agence France-Presse qui s'appuie sur des sources policières précise qu'il s'agit d'un adolescent de 17 ans arrêté torse nu dans un état d'excitation intense. Son mobile restait mystérieux ce vendredi en milieu de matinée.

Le site de l'hebdomadaire Le Point rappelle par ailleurs que le 24 août dernier, un homme avait attaqué à l'arme blanche plusieurs passants, blessant notamment un quinquagénaire à l'oreille et à l'arrière de la tête. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect était atteint de troubles psychiatriques. Après avoir été interpellé, il avait été hospitalisé à La Timone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.