Afrique du Sud : le rugbyman du Stade Toulousain Medhi Narjissi porté disparu après une baignade en mer
Dans un communiqué, la Fédération française de rugby annonce, mercredi 7 août, que le jeune rugbyman de 17 ans est porté disparu après avoir été emporté par une vague. Une équipe de secours est à sa recherche.
La baignade de l'équipe de France masculine de rugby des moins de 18 ans en Afrique du Sud a mal tourné, mercredi 7 août. Dans un communiqué, la Fédération française de rugby (FFR) a fait savoir que le jeune joueur du Stade Toulousain Medhi Narjissi, 17 ans, a été emporté par une vague "alors que ses coéquipiers et lui sortaient" de l'eau du cap de Bonne-Espérance. Des recherches sont en cours pour le retrouver, tandis que la FFR a pris contact avec la famille du jeune joueur.
Un dispositif de recherche et une cellule psychologique
Les équipes de recherches s’activent. La FFR a précisé que "les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi". Dans son communiqué, la Fédération précise également qu’une cellule psychologique a été mise en place auprès de l’équipe de rugby et de leurs encadrants au sein de leur établissement.
Formé à Agen, Medhi Narjissi n’est autre que le fils de Djalil Narjissi, ancien talonneur du club d’Agen entre 2004 et 2016. Le jeune espoir du Stade Toulousain était en Afrique du Sud dans le cadre de la compétition "International Series" organisée du 31 juillet au 21 août 2024.
Cette disparition bouleverse complètement le monde du ballon ovale. Le Stade Toulousain, contacté par nos confrères de France Bleu Occitanie, ne souhaite pas communiquer pour le moment.
publié le 7 août à 21h18, Wassilla Wally-Issop, 6Medias