Affaires Fourniret : pour la première fois, Monique Olivier exprime des regrets à la barre
© Villette Pierrick/ABACA
Monique Olivier, l’ancienne compagne du tueur en série Michel Fourniret, a exprimé des regrets lors du premier jour de son nouveau procès ce 28 novembre dans les Hauts-de-Seine.
Monique Olivier regrette "tout ce qu’il s’est passé". L’ancienne compagne du tueur en série Michel Fourniret, décédé en 2021, a exprimé des regrets ce 28 novembre lors du premier jour de son procès dans les Hauts-de-Seine. Elle encourt de nouveau la réclusion criminelle à perpétuité. Elle est accusée de complicité dans les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce, Estelle Mouzin et Joanna Parrish, indique Le Parisien.
Me Corinne Herrmann l’avocate de la famille d’Angèle Domèce a déclaré que ce procès est "essentiel", mais "à la fois angoissant" et qu'il représente "une libération pour les familles". De son côté, Me Didier Seban, avocat des parties civiles, a expliqué que "ce qu’elles veulent savoir, c’est la part effective", le rôle qu’a eu Monique Olivier dans les crimes commis par son ex-mari. Mais, "elle essaie de se donner le rôle minimal", déplore-t-il.
Condamnée deux fois
Monique Olivier a été condamnée deux fois. D’abord en 2008 à Charleville-Mézières (Ardennes) à perpétuité pour complicité dans quatre meurtres et un viol commis par Michel Fourniret. Puis en 2018 à vingt ans de prison pour complicité dans le meurtre de Farida Hammiche, épouse d’un ex-codétenu de Michel Fourniret. Ce dernier avait avoué son implication dans deux affaires non élucidées : les meurtres de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish. En 2020, Monique Olivier avait révélé que son ex-mari avait séquestré, violé et tué Estelle Mouzin. Un an plus tard, elle avait reconnu pour la première fois avoir joué un rôle dans la séquestration de la fillette et avoir aidé son mari à enterrer le corps de la victime. Aucun des corps n’a été retrouvé à ce jour.
publié le 28 novembre à 14h05, Capucine Trollion, 6Medias