Affaire Troadec : Hubert Caouissin a failli saisir Tracfin

Affaire Troadec : Hubert Caouissin a failli saisir Tracfin©Google Street View

6Medias, publié le mercredi 15 mars 2017 à 13h30

Selon M6 Info, Hubert Caouissin, le meurtrier présumé de la famille Troadec, voulait dénoncer son ex-beau-frère à la cellule Tracfin.

Il avait un plan qui n'aurait coûté la vie à personne, mais il ne l'a pas mis à exécution. M6 a révélé qu'Hubert Caouissin, qui a avoué il y a presque deux semaines avoir tué les quatre membres de la famille Troadec à Orvault (Loire-Atlantique), voulait dénoncer Pascal Troadec à Tracfin, la cellule du ministère de l'Économie chargée de lutter contre le blanchiment d'argent et les impôts.

Hubert Caouissin était persuadé que Pascal Troadec s'était accaparé l'or en pièces et en lingots qu'avait trouvé son père en 2006, spoliant sa soeur Lydie, qui est aussi son ex-compagne. La mère de Pascal et Lydie Troadec a assuré sur RTL que ce trésor existait, qu'il était composé de 50 kilos d'or et qu'il valait cinq millions d'euros. Un magot que Pascal Troadec aurait volé en 2010 au domicile de ses parents pendant que sa mère se trouvait à l'hôpital. Peu après, son train de vie a changé, selon Renée Troadec.

Hubert Caouissin avait depuis accumulé de la colère, de la rancoeur qu'il a finalement choisi de libérer en commettant l'irréparable.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU