Affaire Pegasus : Emmanuel Macron change de téléphone après un possible piratage

Affaire Pegasus : Emmanuel Macron change de téléphone après un possible piratage
Emmanuel a du changer de numéro et de téléphone par précaution

publié le jeudi 22 juillet 2021 à 17h30

L'un des numéros d'Emmanuel Macron a été identifié sur la liste des cibles du logiciel espion.   

En 2019, les numéros du chef de l'Etat, de son premier ministre et de quatorze ministres alors en exercice ont été sélectionnés pour une éventuelle mise sous surveillance par le logiciel espion. En plein scandale Pegasus, ce logiciel a pu entrer dans les téléphones de nombreuses personnalités mondiales.

Le Chef de l'Etat a ainsi décidé de changer de numéro de téléphone et d'appareil, selon les informations de France Télévisions.


Emmanuel Macron a réuni, le 22 juillet, un conseil de défense exceptionnel dédié à l'affaire Pegasus et à la question de la cybersécurité, qui a "permis d'avoir un point d'étape" sur les investigations en cours, selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. 

Manque de vigilance ? 

"Cette enquête ne dit pas si ses téléphones ont été tous effectivement infectés, si des données en ont été retirées, c'est ce qui est en train d'être regardé", avait précisé Gabriel Attal. 

"Les téléphones du Président sont changés régulièrement. Il y a un certain nombre de paramètres de sécurité qui protègent, qui sont changés très régulièrement. Il y a des protections qui sont faites", a-t-il assuré, interrogé sur une possible négligence au sommet de l'Etat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.