France

Affaire Palmade : l’homme plongé dans le coma artificiel est réveillé, mais reste hospitalisé

L’un des trois blessés graves de l’accident causé par Pierre Palmade, un homme de 38 ans, est sorti du coma artificiel dans lequel il a été plongé, indique BFMTV, mardi 14 mars. Il souffre toujours de ses blessures et reste hospitalisé.

Le calvaire. Plus d’un mois après l’accident de la route causé par Pierre Palmade, le blessé grave plongé dans le coma artificiel s’est réveillé, rapporte BFMTV mardi 14 mars. Cependant, l’homme de 38 ans, conducteur du véhicule percuté par l’humoriste, souffre encore de ses nombreuses fractures et doit rester hospitalisé.

Un état de santé encore inquiétant

"Tout est cassé chez lui", indiquait son neveu à BFMTV. Le blessé de 38 ans est celui qui a été le plus impacté par la collision frontale. Il n’a d’ailleurs pas quitté l’hôpital de Beaujon de Clichy depuis l’accident, où il a subi sept opérations et a été plongé en coma artificiel en raison de ses trop fortes douleurs. Malgré son réveil, son état de santé reste inquiétant. Selon les informations recueillies par nos confrères, le blessé aurait toujours de nombreuses difficultés à s’exprimer. Il souffre également de problèmes de mémoire et ne devrait pas quitter l’hôpital avant plusieurs semaines. L’avocat de la famille des victimes avait d’ailleurs indiqué du BFMTV le 26 février qu’il devra "prendre des médicaments toute sa vie".

Les souffrances des autres victimes

Pour rappel, Pierre Palmade avait, le 10 février, causé un accident de la route sous l’empire de stupéfiants. Il avait percuté de plein fouet la voiture dans laquelle se trouvait l’homme de 38 ans, mais également son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte, qui a perdu la petite fille qu’elle attendait et qui devait naître en mai.

Le petit garçon de 6 ans, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, a eu la mâchoire cassée durant l’impact. Il a, au cours de son hospitalisation, également été placé en coma artificiel. Il a pu rentrer chez lui le 28 février dernier, mais souffre aujourd’hui encore de sa mâchoire et doit porter un corset. Il aurait également beaucoup de mal à s’exprimer et semble toujours en état de choc.

La troisième passagère a également quitté l’hôpital fin février. En plus de ses blessures physiques, la jeune femme a dû subir une césarienne d’urgence suite à l’accident. L’examen médical a établi que son fœtus est né "viable et vivant" et ne présentait aucun problème de santé avant de mourir quelques minutes plus tard. Son décès serait donc le résultat de l’accident.

publié le 14 mars à 16h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux