Affaire Palmade, Jimmy Carter, carnaval… Les quatre infos de ce dimanche 19 février
La proposition de Gérald Darmanin de retirer tous les points en cas de conduite sous stupéfiants, l’ancien président des États-Unis Jimmy Carter en soins palliatifs et les célébrations du carnaval en France sont les principales informations à retenir dimanche 19 février.
Affaire Palmade
Une semaine après la grave collision impliquant Pierre Palmade, sous emprise de la cocaïne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé samedi soir dans les colonnes du JDD "proposer le retrait des 12 points du permis" en cas de conduite sous stupéfiants. Actuellement, cette dernière est sanctionnée d’un retrait de six points.
Jimmy Carter
A 98 ans, le 39e président des Etats-Unis, Jimmy Carter (1977-1981), a été placé en soins palliatifs chez lui, dans l’Etat de Géorgie, a annoncé samedi soir sa Fondation, rapporte The Guardian. "Jimmy Carter a décidé de passer le temps qui lui reste chez lui, avec sa famille et d'y recevoir des soins palliatifs plutôt que de subir une intervention médicale de plus", a écrit dans un communiqué la Fondation. Cette figure du parti démocrate a reçu le prix Nobel de la paix en 2002.
Carnaval
C’est le carnaval le plus célèbre de France. Le carnaval de Dunkerque, qui a démarré samedi 18 février, va connaître son point d’orgue dimanche avec le lancer de harengs, indique France Info. 50.000 personnes sont attendues. Le chiffre d’affaires des commerçants peut augmenter de 30% en un week-end. Ailleurs en France, le carnaval de Nice va fêter ses 150 ans dimanche.
British Awards
La 76e cérémonie des British Academy of Film and Television Art (BAFTA), l’équivalent des Oscars aux Etats-Unis et des César en France, se déroule à Londres dimanche, souligne Télé 7 Jours. De nombreux acteurs, dont Cate Blanchett ou encore Colin Farell, sont en lice pour un trophée. Le long métrage "A l’Ouest, rien de nouveau" est le film étranger le plus nommé avec 14 citations.
publié le 19 février à 06h50, Orange avec 6Medias