France

Affaire Palmade, fermeture de San Marina, cyclone Freddy… Les cinq infos du lundi 20 février

Le chauffeur de taxi qui a ramené les passagers de Pierre Palmade lors de l’accident de voiture témoigne, l’enseigne de chaussures San Marina risque la fermeture définitive, le cyclone Freddy qui menace la Réunion perd de son intensité, le procès pour viol du chanteur marocain Saad Lamjarred s’ouvre aujourd’hui… Voici les infos à retenir du lundi 20 janvier.

Affaire Pierre Palmade, le témoignage du chauffeur qui a ramené les passagers présents avec l’humoriste la nuit de l’accident

Neuf jours après l’accident de Pierre Palmade, le conducteur du taxi qui a transporté les deux hommes qui se trouvaient avec l’humoriste au moment de l’accident mortel a témoigné sur BFMTV. Il raconte avoir conduit à Paris deux hommes “choqués” et avoir été contacté par la gendarmerie de Fontainebleau et le commissariat de Moissy pour raconter sa course.

Le tribunal de commerce de Marseille va rendre sa décision sur l’avenir de l’enseigne San Marina

Lundi 20 janvier, le tribunal de commerce de Marseille va statuer sur les 163 magasins de chaussures San Marina, qui devraient probablement baisser le rideau définitivement, indique Ouest France. L’enseigne est placée en redressement judiciaire depuis septembre 2022 et n’a pas trouvé de repreneur.

Le cyclone Freddy qui menace la Réunion a perdu de son intensité

Le cyclone Freddy qui menace la Réunion a perdu de son intensité au cours de la nuit de dimanche à lundi, indique Météo France. "Il reste cependant puissant et compact générant des vents extrêmes près de son centre", continue l’agence météorologique. L’île est toujours placée en vigilance orange vagues-submersion.

Procès pour viol aggravé du chanteur marocain Saad Lamjarred

Le procès pour viol aggravé de la star marocaine Saad Lamjarred s’ouvre ce lundi 20 février à Paris, indique RFI. Une jeune Française l'accuse de l'avoir agressée en octobre 2016, dans sa chambre d'hôtel à Paris, où le chanteur devait donner un concert. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

L’ancien ministre socialiste Jean Le Garrec est décédé à 92 ans

L’ex-député PS Jean Le Garrec est mort dimanche à l’âge de 92 ans, annonce Le Parisien. Il avait occupé des postes de secrétaire d’État et de ministre dans les gouvernements Mauroy et Fabius, entre 1981 et 1986.

publié le 20 février à 06h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux