Affaire Mouzin : Eric Mouzin persuadé de la culpabilité de Michel Fourniret

Affaire Mouzin :  Eric Mouzin persuadé de la culpabilité de Michel Fourniret©©Police nationale

, publié le samedi 09 janvier 2021 à 00h00

Ce samedi 9 janvier, Eric Mouzin a organisé une nouvelle marche à Guermantes en Seine et Marne pour sa fille. Il attend toujours des réponses sur la disparition d'Estelle et croit en la culpabilité de Michel Fourniret.

Eric Mouzin est toujours en quête de vérité sur la disparition de sa fille.

Ce samedi 9 janvier, une marche en l'honneur d'Estelle Mouzin a eu lieu dans l'après-midi à Guermantes en Seine-et-Marne. La petite fille a disparu le 9 janvier 2003 sur le chemin de l'école alors qu'elle n'avait que 9 ans.

Depuis, le père de la victime organise chaque année une marche en l'honneur de sa fille. Un moyen aussi pour lui de montrer qu'il n'a pas abandonné les recherches et de "rappeler que l'affaire n'est toujours pas résolue", fait écho RTL.

Pourtant, cette marche est particulière cette année puisqu'Eric Mouzin pense connaître la vérité sur la mort de sa fille. Le tueur en série Michel Fourniret, âgé de 71 ans a fait ses aveux avec son ex-femme Monique Olivier il y a plusieurs mois. Comme le rapporte Europe 1, la police a fait des fouilles dans les différentes propriétés de l'Ogre des Ardennes. C'est dans sa maison à Ville-sur-Lumes, que l'ADN d'Estelle a été retrouvé sur un matelas. Pourtant, le corps reste introuvable.



 Eric Mouzin veut retrouver le corps de sa fille

"La justice devrait clôturer son enquête d'ici quelques mois", a-dit le père de la victime pour Europe 1. Eric Mouzin a laissé entendre au micro de RTL qu'une "partie d'analyses téléphoniques" serait en cours. Il espère donc connaître un jour ce qui a réellement pu arriver à sa fille, ce fameux 9 janvier 2003.

Pourtant, même s'il attend encore des réponses, Eric Mouzin pense détenir la vérité sur la disparition de son enfant. "Ce qui est à peu près certain aujourd'hui c'est qu'Estelle a été enlevée et assassinée par Michel Fourniret. C'est sûr qu'il s'est débarrassé du corps d'Estelle, on ne sait pas comment", a-t-il dit pour nos confrères.

Aujourd'hui, à bout de force, Eric Mouzin n'espère qu'une chose. Pouvoir retrouver le corps de sa fille afin de pouvoir enfin faire son deuil. "Je pense que je pourrai tourner la page d'une partie de l'histoire, quand j'aurai retrouvé le corps d'Estelle", a-t-il confié pour Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.