Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais veut sortir de prison

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais veut sortir de prison©Photo Gendarmerie

6Medias, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 08h02

L'avocat du principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys vient de déposer une demande de remise en liberté pour son client, selon une information RTL. Au dépôt de cette requête, les trois juges saisis du dossier ont cinq jours pour répondre.

Le parquet de Grenoble peut également émettre un avis. Mais selon les informations de la radio, le procureur va demander le rejet de cette demande, car selon lui les charges pesant sur le suspect sont trop lourdes. La décision des juges pourraient suivre la même ligne. Par la suite, ce sera au juge des libertés et de la détention de statuer sur ce dossier. Nordahl Lelandais est également incarcéré dans le cadre d'une autre affaire, celle de l'assassinat du caporal Arthur Noyer, retrouvé le 7 septembre dernier. Mais alors pourquoi faire cette demande ? L'avocat voudrait, selon RTL, être en phase avec la position de son client qui clame son innocence depuis son arrestation.



Cinq mois après sa disparition, la petite Maëlys, 9 ans, demeure introuvable. Elle n'est plus apparue depuis la nuit du 26 au 27 août et la fête de mariage où elle se trouvait avec sa famille à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Nordahl L., mis en examen pour meurtre et écroué, a systématiquement nié toute implication malgré des indices troublants révélés par les enquêteurs. Il réfute également en bloc avoir une responsabilité dans l'assassinat du caporal Arthur Noyer, dont le crâne a été retrouvé en septembre dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU