Affaire Maëlys : les obsèques devraient avoir lieu le 2 juin

Affaire Maëlys : les obsèques devraient avoir lieu le 2 juin
Pour l'heure, aucun élément n'a filtré sur les résutats de l'autopsie. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 23 mai 2018 à 19h32

Les obsèques de la petite Maëlys, enlevée et tuée le 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère, devraient avoir lieu le 2 juin selon France Bleu Isère.

Le permis d'inhumer ayant été délivré par la justice le 14 mai dernier, "les parents de Maëlys vont pouvoir organiser ses obsèques", indique le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat à France Bleu Isère.



Plus de trois mois après la découverte du corps, les obsèques devraient avoir lieu le 2 juin dans la commune iséroise de la Tour-du-Pin. Les modalités d'organisation de la cérémonie ne sont pas connues mais un service d'ordre est prévu.

Aucun élément n'a filtré sur les résultats de l'autopsie

Pour l'heure, aucun élément n'a filtré sur les résutats de l'autopsie et des expertises menées à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Mis en examen en août pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais avait avoué, six mois plus tard, le 14 février, l'avoir tuée "accidentellement" et s'être débarrassé du corps dans des gorges escarpées du massif de la Chartreuse. Lors d'une audition mi-mars, l'ex-militaire de 35 ans avait expliqué avoir violemment frappé l'enfant au visage, alors qu'elle paniquait après l'avoir suivi dans sa voiture pour voir ses chiens.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU