Affaire Maëlys : l'avis de recherche affiché sur de grands panneaux publicitaires

Affaire Maëlys : l'avis de recherche affiché sur de grands panneaux publicitaires
L'avis de recherche de Maëlys est placardé dans de nombreux commerces de la région (photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h30

Plusieurs entreprises de la région ont décidé d'imprimer et d'afficher gratuitement l'avis de recherche de Maëlys sur de grands panneaux publicitaires. La fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.





C'est un nouveau geste de solidarité envers la famille de Maëlys. Le "collectif Maëlys" est à l'origine de cette initiative : ses membres ont démarché des entreprises locales pour afficher en grand l'avis de recherche de Maëlys sur des panneaux publicitaires. Les entrepreneurs, qui ont fourni ce service à titre gratuit, ont installé ces affiches dans plusieurs villes de la région : Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, entre autres. Et prochainement, à Bourgoin-Jallieu, Mâcon et même en région parisienne, révèle France Bleu.

"NOUS VOULONS LA VÉRITÉ

"Nous voulons la vérité pour Maëlys, car il n'est pas pensable qu'en 2017 on ne puisse pas retrouver un enfant!", explique un membre du collectif au Dauphiné Libéré. Depuis quatre mois, les recherches pour retrouver Maëlys sont restées vaines, rappelle BFM TV. Le principal suspect, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour "meurtre précédé d'un autre crime". Cet ancien militaire de 34 ans été vu pendant la soirée de mariage avec la petite fille dont l'ADN a été découvert à l'intérieur de son véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.