Affaire Maëlys : l'avis de recherche affiché sur de grands panneaux publicitaires

Affaire Maëlys : l'avis de recherche affiché sur de grands panneaux publicitaires

L'avis de recherche de Maëlys est placardé dans de nombreux commerces de la région (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h30

Plusieurs entreprises de la région ont décidé d'imprimer et d'afficher gratuitement l'avis de recherche de Maëlys sur de grands panneaux publicitaires. La fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.





C'est un nouveau geste de solidarité envers la famille de Maëlys. Le "collectif Maëlys" est à l'origine de cette initiative : ses membres ont démarché des entreprises locales pour afficher en grand l'avis de recherche de Maëlys sur des panneaux publicitaires. Les entrepreneurs, qui ont fourni ce service à titre gratuit, ont installé ces affiches dans plusieurs villes de la région : Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, entre autres. Et prochainement, à Bourgoin-Jallieu, Mâcon et même en région parisienne, révèle France Bleu.

"NOUS VOULONS LA VÉRITÉ

"Nous voulons la vérité pour Maëlys, car il n'est pas pensable qu'en 2017 on ne puisse pas retrouver un enfant!", explique un membre du collectif au Dauphiné Libéré. Depuis quatre mois, les recherches pour retrouver Maëlys sont restées vaines, rappelle BFM TV. Le principal suspect, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour "meurtre précédé d'un autre crime". Cet ancien militaire de 34 ans été vu pendant la soirée de mariage avec la petite fille dont l'ADN a été découvert à l'intérieur de son véhicule.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
78 commentaires - Affaire Maëlys : l'avis de recherche affiché sur de grands panneaux publicitaires
  • C'est une bonne idée mais voilà.....c'est une affaire loin d'être claire, je pense à ce soupçonné qui en fait avait déjà un crime sur la conscience et ça fait peur.

  • immédiatement toutes les voitures auraient dû être bloquées. Tous les invités interrogés à chaud. Seulement c'était un mariage et peut être que chacun avait hâte de partir, peut être ne voulait on pas gâcher cette fête. Pourtant, il aurait fallu faire fi de tout et tout de suite bloquer tout et investir sur place. Si la voiture du suspect avait été fouillée ce soir là, peut être qu'alors aurait on pu trouver plus que des traces adn de cette petite fille. Que les forces de l'ordre prennent conscience qu'il faut agir vite dans ces cas là.

    Oui mais. C'était un mariage de militaire, avec des militaires...............la fouille des véhicules, ils n'y ont pas pensé.

  • Pourquoi elle n'a pas eu droit à l'alerte enlèvement Maelys, on a su tout de suite qu'elle n'était pas partie se balader seule dans la nuit ???

  • Voila une très bonne chose qui pourra peut-être aider nos incompétents enquêteurs.

    Pas faux non plus.....

  • Hélas on a tous bien peur que son corps ne soit jamais retrouvé, c'est un drame pour la famille.....