France

Affaire Jubillar : “Il avait complètement une double vie”, la personnalité complexe de Cédric Jubillar

Au micro de TF1, d’anciens proches de Cédric Jubillar se sont confiés au sujet de la personnalité de l’homme, mis en examen pour le meurtre de sa femme Delphine.

Qui est Cédric Jubillar ? Les enquêteurs, chargés de l’affaire autour de la disparition de Delphine Jubillar, tentent de répondre à cette question. La personnalité de l’homme, mis en examen pour homicide volontaire, présente de nombreuses zones d’ombre. Comme le rappelle TF1, plusieurs psychologues l’ont interrogé et parlent d’une personne “arrogante, “impulsive” ou encore d’un “séducteur”.

Il avait complètement une double vie”, révèle une jeune femme qui a vécu dans le même village que le trentenaire. Alors adolescente, cette dernière raconte avoir fait plusieurs fêtes, organisées la nuit, au domicile du couple. Delphine Jubillar n’en savait rien, elle qui était infirmière. “On pouvait faire des soirées chez lui jusqu'à 6h du matin”, raconte-t-elle à TF1.

Une jeunesse compliquée

Cédric Jubillar n’a pas été reconnu par son père, sa mère a eu du mal à l’élever seule. Récemment interrogée par Le Parisien sur la culpabilité ou non de son fils, la mère de Cédric Jubillar a souhaité “ne pas répondre à cette question”. Et dans sa jeunesse, il a notamment été placé en foyer et dans des familles d'accueil. “Ce n’est pas un personnage comme tout le monde”, assure l’une des personnes qui a accueilli Cédric Jubillar.

Chef d’équipe du mari de Delphine dans une entreprise du bâtiment, un ancien collègue décrit un homme “avec beaucoup d’aplomb”. “Si on le voyait faire une bêtise, il soutenait que ce n’était pas vrai”, se rappelle-t-il. Son comportement avait entraîné son licenciement de l’entreprise, rapporte TF1. Soupçonné d’être à l’origine de la disparition de son épouse, Cédric Jubillar clame son innocence depuis le début.

publié le 21 avril à 10h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux