Affaire Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux mise en examen pour subornation de témoin

Affaire Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux mise en examen pour subornation de témoin©Panoramic (photo d'illustration)

publié le mardi 25 janvier 2022 à 08h30

Selon les informations de BFMTV, Margaux Lahaye, la fille du chanteur Jean-Luc Lahaye, a été mise en examen pour subornation de témoin lundi 24 janvier. Son père avait lui aussi été mis en examen en novembre dernier notamment pour viol sur deux mineures de plus de 15 ans.

C'est un nouveau tournant dans l'affaire Jean-Luc Lahaye, soupçonné de viols sur mineures. Comme le rapportent plusieurs médias, dont BFMTV et Franceinfo, c'est cette fois sa fille, Margaux Lahaye, qui a été mise en examen, lundi 24 janvier, pour subornation de témoins dans ce dossier. De son côté, Le Parisien précise qu'elle a également été placée sous contrôle judiciaire. Margaux Lahaye est notamment soupçonnée d'avoir fait pression sur l'une des deux plaignantes.


Comme le souligne Franceinfo, la fille du chanteur avait été placée en garde à vue en novembre dernier, en même temps que le chanteur, après les plaintes de deux jeunes femmes. Mais, en raison de son état de santé, elle avait finalement été remise en liberté le lendemain de sa garde à vue.

Jean-Luc Lahaye reste en détention provisoire

Jean-Luc Lahaye est accusé de "viol sur deux mineures de plus de 15 ans", d'"agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans", de "corruption de mineurs" et d'"abus de faiblesse d'un mineur" pour des faits qui seraient survenus en 2013 et 2014. Il avait été mis en examen en novembre dernier, et également placé sous le statut de témoin assisté pour "atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation d'images à caractère sexuel" et "détention d'images pédopornographiques", rappelle Franceinfo. Les mères des deux plaignantes avaient également été placées en garde à vue dans ce dossier. Selon Le Parisien, elle risquent des mises en examen pour "subornation de témoins" et "non dénonciation de crime".

BFTMV rappelle que l'artiste reste actuellement placé en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté avait essuyé un refus de la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.