Affaire Grégory : Murielle Bolle fait un malaise, son audition reportée

Affaire Grégory : Murielle Bolle fait un malaise, son audition reportée

Les forces de l'ordre escortant Murielle Bolle au tribunal de Dijon, le 29 juin 2017

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h35

Elle détient peut-être la clef du mystère qui hante un village et la France tout entière depuis plus de 30 ans. Murielle Bolle, qui devait être entendue jeudi par la juge chargée de l'affaire, a fait un malaise à son arrivée au tribunal.

Sa garde à vue avait repris après 32 ans d'interruption.

Murielle Bolle, témoin crucial dans la mort de Grégory Villemin, avait été arrêtée mercredi à son domicile dans les Vosges. À 48 ans - 15 au moment des faits -, elle devait à nouveau livrer sa version des faits, jeudi 29 juin mais à son arrivée au palais de justice de Dijon, Murielle Bolle a été prise d'un malaise et évacuée en ambulance vers 13h30. Cette hospitalisation retarde de facto l'audition de la suspecte. 



Lorsque cette audition aura eu lieu, Claire Barbier, la présidente de la chambre d'instruction chargée de l'affaire du meurtre de Grégory, pourrait soit décider de mettre Murielle Bolle en examen, soit de la placer sous le statut de témoin assisté ou encore de la remettre en liberté. 



- RÉTRACTATION -

Après avoir accusé son beau-frère Bernard Laroche, aujourd'hui décédé, lors de la découverte du corps de Grégory dans la Vologne, Murielle Bolle s'était rétractée et n'était plus revenue sur son récit. Sa rétractation avait permis à Bernard Laroche de bénéficier d'une libération en début d'année 1985, période à laquelle il a été tué par le père de Grégory, Jean-Marie Villemin.



L'affaire Villemin/LINK] avait été relancée il y a moins de deux semaines avec la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grand-tante de l'enfant, pour enlèvement et séquestration suivie de mort.
Les enquêteurs suivent la piste d'un crime "collectif" pour tenter de résoudre l'énigme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
70 commentaires - Affaire Grégory : Murielle Bolle fait un malaise, son audition reportée
  • faux malaise c'est une bonne comédienne, et elle a du être briffé par la famille avant d'être arrétée

  • Et l'incapable juge LAMBERT qui a compliqué l'affaire afin qu'on parle de lui ? On va le laisser tranquille ?

  • ça va se terminer en opéra comique où le chœur des gendarmes chantera "ils vont écoper dix ans, c'est plus que suffisant pour apprendre la belote".

  • La femme de Bernard Laroche, personne ne s’intéresse à elle? c'est bizarre quand même ....Si une enfant de 15 ans à l'époque savait des secrets, pensez un peu les autres....

    Il faudrait surtout interroger leur petit doigt.

  • Même si elle avait 15 ans à l'époque et qu'elle a été frappée par sa famille après la dénonciation maintenant elle est adulte et elle devrait enfin faire des aveux......car elle peux se défendre et cela permettrait à la famille de Grégory de tourner la page plutôt que de se dire que ceux et celles qui ont participé à et acte horrible vivent tranquillement après avoir tué froidement un enfant de 4 ans !