Affaire Fillon : Marie et Charles Fillon devant les enquêteurs

Affaire Fillon : Marie et Charles Fillon devant les enquêteurs©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 09 février 2017 à 11h30

Les enfants du couple Fillon sont entendus ce jeudi par les enquêteurs à propos de leur emploi d'attachés parlementaires de leur père entre 2005 et 2007.

L'enquête sur les emplois présumés fictifs de l'affaire Fillon se poursuit au parquet national financier. Après François Fillon et sa femme Penelope, qui se sont expliqués devant les enquêteurs la semaine dernière, c'est au tour de deux de leurs enfants, Marie et Charles, d'être entendus par la justice ce jeudi 9 février, selon une information de RTL.
Le parquet financier s'intéresse à leur emploi auprès de leur père, quand François Fillon était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007.

Les deux enfants du couple Fillon devront justifier leurs activités pour lesquelles ils auraient perçu 84 000 euros bruts, selon une révélation du Canard Enchaîné la semaine dernière. Marie aurait ainsi touché un peu plus de 57 000 euros bruts en tant qu'attachée parlementaire, soit 3 800 euros bruts mensuels pendant 15 mois. Charles Fillon, lui, aurait perçu un salaire de 4 800 euros bruts pendant six mois.
Lors de sa conférence de presse lundi 6 février, François Fillon avait indiqué que sa fille travaillait à ses côtés sur la rédaction de son livre. Mais d'après le Canard enchaîné, "en janvier 2006, elle entrait à l'École de formation du barreau (EFB) et entamait en parallèle un stage d'avocate payé 11 035 euros bruts par an. Et voilà que papa lui confie un travail à plein temps d'assistante parlementaire !" Les auditions de Marie et Charles Fillon pourraient donc perturber la journée de l'ancien Premier ministre, attendu en meeting à Poitiers dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.