Affaire Depardieu : Olivier Véran “choqué” par les propos de l’acteur
© Capture d'écran BFMTV
Au micro de BFMTV, le porte-parole du gouvernement a réagi à la diffusion du documentaire de l’émission “Complément d’Enquête” sur Gérard Depardieu. Il a également évoqué le rôle de la justice dans cette affaire.
Olivier Véran s’exprime sur l’affaire Depardieu. Invité sur BFMTV, ce jeudi 4 janvier, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur le comportement de l’acteur après la diffusion du documentaire de l’émission Complément d’Enquête. “Les propos tenus par Gérard Depardieu dans ce reportage (...) me choquent”, a déclaré l’ancien ministre de la Santé. Ils sont “nuls”, a-t-il par ailleurs estimé lors de cet entretien.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer les mots misogynes du comédien, diffusés dans l’émission. Gérard Depardieu est aussi visé par trois plaintes pour viol ou agressions sexuelles. “J’ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées, qui sont victimes”, a déclaré Olivier Véran.
La position d’Emmanuel Macron critiquée
Dans l’émission C à Vous, diffusée le 20 décembre dernier, Emmanuel Macron avait réagi à cette affaire. Le président de la République s’est dit être un “grand admirateur de Depardieu”, un “grand acteur” qui “rend la fier la France. Les propos du chef de l’État ont profondément divisé au sein de l’opinion publique.
Olivier Véran a aussi évoqué les plaintes déposées contre l’acteur. “Lorsque la justice est saisie, c’est à elle de trancher, pas à vous, pas à moi. Nous ne sommes pas un tribunal populaire”, a demandé le porte-parole du gouvernement au sujet de cette affaire.
publié le 4 janvier à 10h46, Baptiste Marin, 6Medias