Affaire Daval : le beau-frère d'Alexia porte plainte pour dénonciation calomnieuse contre Jonathann

Affaire Daval : le beau-frère d'Alexia porte plainte pour dénonciation calomnieuse contre Jonathann
Les proches d'Alexia Daval réunis pour une marche blanche le 5 novembre 2017 à Gray.

, publié le mardi 25 décembre 2018 à 18h22

Jonathann avait accusé Grégory Gay d'être le meurtrier de la jeune femme.

Grégory Gay, le beau-frère d'Alexia Daval a déposé plainte, lundi 24 décembre, à la gendarmerie de Gray, pour dénonciation calomnieuse contre "Jonathann Daval et les personnes qui ont participé à la médiatisation de son histoire", rapporte Le Parisien.



Le 4 juillet dernier, l'ingénieur de 36 ans était accusé par son beau-frère d'avoir étranglé la jeune femme. "Un coup de massue, complètement fou. Ce n'est pas facile à vivre, même quand on sait que l'on n'a rien fait, heureusement que j'ai les épaules solides", se souvient-il.

"Une démarche naturelle"

"Pendant plus de cinq mois, mon client a été anéanti par les accusations abjectes et grotesques de Jonathann Daval relayées par ses proches. Cette plainte est une démarche tout à fait naturelle", explique de son côté Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de Grégory Gay.



"Cette histoire de complot ne tenait pas à l'examen du dossier. Mais cela a prospéré, je ne peux le tolérer", dénonce également l'avocat alors que Jonathann Daval est depuis revenu sur ses aveux initiaux, le 7 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.