Affaire Benalla : l'étau se resserre autour d'un très proche de Macron

Affaire Benalla : l'étau se resserre autour d'un très proche de Macron©Wochit

6Medias, publié le lundi 31 décembre 2018 à 18h53

Son nom n'avait jusque-là jamais été cité dans ladite "affaire Benalla". Conseiller de l'ombre et très proche d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien pourrait avoir eu un rôle prépondérant la nuit où les premières images de la place de la Contrescarpe ont été rendues publiques.

Une enquête menée par le journal l'Obs.

La nuit qui suit les premières révélations du Monde, Alexandre Benalla est en contact régulier avec différents numéros de portables de l'Élysée. Son principal interlocuteur aurait été Ismaël Emelien, ancien militant de Dominique Strauss-Kahn, devenu une pièce maîtresse dans la campagne d'Emmanuel Macron. Selon l'Obs, le "conseiller spécial" du chef de l'État serait "le plus en capacité d'avoir pu réceptionner durant la nuit le CD" contenant les images de l'affrontement entre Alexandre Benalla et un couple de manifestants. Son but supposé : les diffuser à travers un compte Twitter proche de La République En Marche pour préparer la défense du mis en cause.



Or, l'ex-garde du corps a toujours affirmé avoir transmis la vidéo à l'Élysée bien plus tard, vers 8h30. Deux versions bien différentes donc, qui pourraient mettre à mal encore une fois Emmanuel Macron et son plus proche conseiller. Ismaël Emelien a déclaré à l'Obs "réserver naturellement l'ensemble de ses déclarations à la justice".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.