France

Affaire Ary Abittan : une nouvelle plainte va être déposée contre l’acteur pour violences aggravées

Mis en examen pour viol fin 2021, l'acteur et humoriste a finalement été placé sous le statut de témoin assisté par la justice. L’avocat de la plaignante a annoncé qu’il déposerait une nouvelle plainte ce vendredi pour violences aggravées, selon une info RTL.

Ary Abittan n'est plus mis en examen pour viol. L'acteur et humoriste a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté. L’avocat de la plaignante, Me Arash Derambarsh a annoncé à RTL ce jeudi 20 juillet que sa cliente va déposer une nouvelle plainte pour "violences aggravées".

Ary Abittan avait été mis en examen fin 2021 en raison des accusations d'une femme de 23 ans. Cette dernière fréquentait l’acteur depuis deux mois. Elle lui reproche une sodomie à laquelle elle n’aurait pas consenti. "Ma cliente considère qu'elle a été victime de violences. Elle a eu de très nombreux jours d'ITT et un préjudice tant physique que moral", a expliqué son avocat ce jeudi au micro de RTL.

Un stress post-traumatique "indiscutable"

"Elle souhaite que justice se fasse dans la sérénité et use de tous les droits qu'elle possède pour accéder à un juge", a-t-il ajouté, justifiant le nouveau dépôt de plainte, prévu pour vendredi. Me Arash Derambarsh a également déposé plainte contre X pour "violation du secret de l'instruction" lié à la révélation dans la presse de ce changement de statut de l'acteur.

Après deux ans d’instruction, les deux juges ont reconnu de manière "indiscutable" le stress post-traumatique de la plaignante. Cependant, ils considèrent ne pas avoir la preuve que ce rapport sexuel a été imposé par l’acteur. Par ailleurs, les magistrats affirment avoir reçu les témoignages de plusieurs petites amies décrivant Ary Abittan comme un "partenaire respectueux".

publié le 20 juillet à 20h00, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux