France

Affaire Alain Delon : le procureur de la République de Montargis songe à placer l’acteur sous une protection judiciaire

© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Jeudi 4 janvier 2024 sur son compte Instagram, Anthony Delon a publié un extrait de la lettre que lui a envoyée Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis qui écrit envisager "l'ouverture d'une procédure de mise sous protection judiciaire" d’Alain Delon.

Le clan Delon continue de se déchirer par médias interposés et messages sur les réseaux sociaux. Jeudi 4 janvier 2024, Anthony Delon, qui a déposé une main courante contre sa sœur Anouchka Delon, a publié sur son compte Instagram un extrait d’une lettre que lui a envoyée le procureur de la République de Montargis. Ce dernier révèle en fin de texte qu’il envisage de placer Alain Delon sous une protection judiciaire.

Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis, explique d’abord dans la lettre que les plaintes de juillet 2023 de la fratrie Delon (Anthony, Anouchka et Alain-Fabien) contre Hiromi Rollin qui a partagé plusieurs années de la vie l’acteur, sont classées sans suite. Il en est de même pour la plainte déposée par Hiromi Rollin contre les enfants d’Alain Delon. Puis, à la fin de la lettre, Jean-Cédric Gaux déclare :"compte tenu des conclusions de l’expertise médicale d’Alain Delon, selon lesquelles son discernement est totalement aboli, j’envisage l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire."

Antony Delon clarifie le conflit avec sa sœur Anouchka Delon

Invité de Cnews vendredi 5 janvier, Anthony Delon a tenu à balayer toute rumeur d’un conflit familial autour de l’héritage d’Alain Delon. "Je veux dire la vérité (…) Ce conflit, ce n’est pas un problème d’héritage, ce n’est pas un problème de succession" explique-t-il. Il précise que "la succession est réglée" et "qu’il n’y a pas de problème d’argent". Anthony Delon reproche à sa sœur d’avoir caché l’état de santé de leur père : "Pour moi, éthiquement, c’est très grave de nous avoir menti et de nous avoir manipulé."

Avec son frère Alain-Fabien, ils veulent que la volonté de leur père soit respectée : finir sa vie dans sa propriété de Douchy, tandis que leur sœur, selon les déclarations d’Anthony Delon voudrait emmener leur père en Suisse où elle réside. "Son angoisse (d’Anouchka Delon, ndlr), c’est qu’il soit redéfini Français. Dans ce cas, il y aura une énorme taxe. Nous, on s’en fout. Mais ma sœur et son avocat ne s’en foutent pas", résume-t-il.

publié le 5 janvier à 12h17, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux