Aéroport d'Orly : une panne électrique provoque des retards

Aéroport d'Orly : une panne électrique provoque des retards
L'aéroport d'Orly, le 17 octobre 2012 (archive)

Orange avec AFP, publié le samedi 22 septembre 2018 à 11h30

L'aéroport parisien s'est retrouvé dans le noir, samedi 22 septembre en tout début de matinée. La panne, de courte durée, a tout de même eu des conséquences sur la prise en charge des passagers.

Alors que l'activité battait son plein dans les terminaux, l'aéroport d'Orly s'est retrouvé sans courant samedi matin.

La panne, qui est survenue vers 7h45, est liée à une coupure de l'alimentation par RTE, le réseau public qui gère le transport d'électricité en France. Même si l'incident a rapidement été réglé, la coupure a entraîné de nombreux retards dans l'enregistrement des voyageurs et la livraison des bagages à Orly Sud, indique le gérant de l'aéroport sur son compte Twitter.




Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs ont partagé des images de files d'attente s'allongeant devant les comptoirs d'enregistrement.



Quelques jours avant cet incident, le président du directoire de RTE révélait que l'alimentation en électricité de l'aéroport d'Orly, ainsi que de plusieurs grandes gares à travers le pays, pouvait être compromis.

"Nos infrastructures sont à bout de souffle",a déclaré François Brottes devant la commission de l'aménagement et du développement durable du Sénat. Il était auditionné pour tenter d'établir les causes de la panne électricité géante qui avait paralysé la gare Montparnasse, fin juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.