France

Acheter ses décorations de Noël pour l'année prochaine ? Des économies non négligeables peuvent être faites si vous anticipez

© Unsplash / Photo d'illustration

À la veille de Noël, BFMTV explique qu'il est possible de réaliser des économies importantes en achetant dès à présent les décorations et les guirlandes pour l'année prochaine.

Noël arrive à grands pas. Si certains sont occupés à préparer les dernières festivités pour les fêtes de fin d'année, d'autres anticipent d'ores et déjà pour le prochain Noël. Il faut dire que les promotions affichées dans certains magasins sont très attrayantes, pouvant aller jusqu'à -70% et attirant par la même occasion de nombreux visiteurs. =black"=blackMême à la veille de Noël, il est possible de faire de bonnes affaires", admet un client à BFMTV.

Des enseignes souhaitent faire un geste

Ces articles à prix réduit permettent à certains clients de commencer les emplettes pour la prochaine période de fêtes. Ce magasin spécialisé dans les décorations à prix discount ne dépassait pas les 50% de réduction à la même période l'année dernière. Le directeur du magasin a décidé de changer son fusil d'épaule afin de faire un geste en faveur du portefeuille des Français. "On souhaite personnellement prendre sur d'autres marges au niveau du magasin et on veut faire plaisir à notre clientèle", indique Pacôme Godard, directeur du magasin Centrakor de Dieppe (Seine-Maritime) à BFMTV. Cette méthode permet à cette boutique de pouvoir écouler son stock.

Le budget alloué par les Français pour la décoration de leur maison a atteint 23 euros. Ce chiffre a diminué comparé à l'année passée, où les habitants dépensaient 27 euros pour décorer leur domicile, soit une baisse de quatre euros constatée.

publié le 24 décembre à 11h43, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux