Accident mortel de trottinette à Paris : deux femmes en garde à vue

Accident mortel de trottinette à Paris : deux femmes en garde à vue©CHRISTOPHE SIMON / AFP

publié le jeudi 24 juin 2021 à 15h20

Miriam S., une Italienne de 32 ans, a été violemment percutée par une trottinette conduite par deux jeunes femmes, alors qu'elle se trouvait sur une allée piétonne. Elle est décédée deux jours plus tard.  

Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juin, une Italienne de 32 ans se fait violemment renverser par une trottinette électrique à Paris et décède des suites de ses blessures deux jours plus tard.

Activement recherchées, deux jeunes femmes, soupçonnées d'avoir causé l'accident mortel, ont été interpellées et placées en garde à vue ce jeudi 24 juin, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.



Le soir de l'accident, une cinquantaine de personnes se trouvaient sur une allée piétonne le long de la Seine. Parmi elles, Miriam S., une Italienne née à Rome et domiciliée à Paris, qui venait de rejoindre des collègues de travail. Elle était en train de discuter avec une amie quand elle a été percutée violemment par une trottinette électrique conduite par deux jeunes femmes, qui ont pris la fuite. Transportée à l'hôpital dans un état très grave, son pronostic vital engagé, la victime est finalement décédée le 16 juin.

Dix jours après l'accident, la conductrice et la passagère présumées de l'engin ont été interpellées et placées en garde à vue du chef "d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite".

Selon Le Parisien, les deux jeunes femmes ont été interpellées à leur domicile respectif de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Elles seraient infirmières, âgées d'environ 25 ans et auraient été ivres le soir du drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.